André-Pierre Gignac a perdu son statut de remplaçant. L’attaquant est maintenant remplaçant et va devoir convaincre pour regagner sa place. Elie Baup ne veut pas justifier son choix mais met en avant le travail de Jordan Ayew.
Il doit s’améliorer lors de ses rentrées
Le coach phocéen assume le nouveau rôle de Gignac : « Ce sont des choix sportifs que je n’ai pas à justifier. Le terrain doit donner les réponses. Il doit s’améliorer lors de ses rentrées. » Une situation qui n’est pas exclusivement due aux mauvaises performances de l’ancien toulousain : « Un garçon comme Jordan Ayew est en ce moment rentable pour l’équipe. Mon souci est la rentabilité collective. La route est encore longue et l’on a besoin de tout le monde. » L’OM a comme priorité le championnat mais va bientôt commencer à joeur les coupes nationales. Gignac, Jordan Ayew et Khalifa auront donc du temps de jeu.
Gignac remplaçant ? Un choix ponctuel
André-Pierre Gignac est aujourd’hui remplaçant, mais ce situation n’est pas figée : « C’est un choix ponctuel. J’espère qu’il va vite retrouver toutes ses sensations et son efficacité. » L’attaquant va devoir montrer qu’il peut surmonter ce moment compliqué dans la sérénité. Il va devoir éviter de montrer de l’énervement comme il a pu le faire lors de ses deux premières saisons quand cela n’allait pas pour lui…