PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C1

Naples – OM (3-2) : Sans défense, pas de victoire

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM perd 3-2 face à une équipe de Naples qui n’a pas forcé son talent. Pourtant l’OM a commencé le match par le bon bout avec un bloc haut et de l’envie. Le 4-3-3 enfin relancé par Elie Baup offre une liberté intéressante à André Ayew. Par contre Valbuena n’est pas à l’aise sur le côté gauche.

 

Une belle entame gâchée par les errances défensives

 

Mais c’est Naples qui s’offre la première grosse occasion avec une défense marseillaise prise à revers. Merthens, seul, manque le cadre (5’). L’OM n’abdique pas et André Ayew ouvre le score d’une belle tête sur corner (10’). 1-0, l’OM ne pouvait pas espérer mieux. Ce but fait du bien à l’OM qui joue haut et bouscule une équipe napolitaine au ralenti. Mais les errances défensives olympiennes vont relancer les italiens. Sur un corner, Albiol est seul au deuxième poteau, Mandanda sait une belle parade, mais  Jordan Ayew et Thauvin hésite et Inler place une magnifique frappe dans le petit filet (22’). 1-1, c’est cadeau. Dans la foulée, Valbuena tombe mais l’arbitre ne siffle pas de faute, lma défense est encore totalement perdue et Higuain se retrouve seul et fusille Mandanda d’une belle frappe entre ses jambes (24’), 2-1 ou comment gâcher une belle entame de match. L’OM aurait pu prendre un troisième but par Higuain, mais ce dernier manque le cadre (40’). L’OM rejoint les vestiaires avec le sentiment d’avoir une nouvelle fois offert le match à son adversaire.

 

Thauvin brille, André Ayew est le taulier

 

En seconde période, Thauvin va se réveiller et faire admirer sa protection et sa conduite de balle. Une belle frappe de l’ailier droit manque le cadre de peu (52’). Valbuena, cramé et peu inspiré est remplacé par Payet, plus à l’aise sur ce côté gauche (57’). L’ancien lillois adresse un superbe centre pour Thauvin qui égalise (24’), 2-2. L’OM est récompensé. Mais l’euphorie ne durera que 10 minutes, le temps pour la défense d’être une nouvelle fois prise dans son dos, cette fois c’est Abdallah qui est très loin. Higuain fini l’action (75’), 3-2. L’OM se tire une balle dans le pied. André Ayew tentera d’égaliser en vain, c’est Naples qui s’offrira les plus grosses occasions en fin de match. Naples s’impose sans forcer, l’OM perd en offrant des boulevards en défense, toujours la même histoire.

 

Baup a enfin relancé son 4-3-3. Cette tactique est intéressante mais pas avec Romao et Cheyrou, tous les deux trop lent dans le repli. Le coach phocéen doit creuser cette piste, à lui de trouver les joueurs les mieux adaptés…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0