Ce mercredi l’OM va affronter le Napoli au stade San Paolo. Suite aux accrochages du match aller, le club phocéen veut prendre le plus de précautions possibles. Environ 1000 supporters marseillais vont faire le déplacement en Italie.
A croire qu’on va craindre pour notre vie à Naples
Un membre de l’association des Yankees a confié au journal 20minutes : « On a tellement entendu de choses à droite et à gauche qu’on n’a plus trop envie d’écouter les consignes de sécurité. Si on écoute les dirigeants, c’est à croire qu’on va craindre pour notre vie à Naples». Du coté des South Winners, on se veut prudent : «Contrairement à ce qui se fait d’habitude en coupe d’Europe, on débarque là-bas mercredi, le jour du match, pour ne pas prendre de risque. » Ces mesures dénaturent la visite qui entoure ce genre de déplacement.
Ne pas avoir une quelconque attitude provocatrice
Via son site officiel, l’OM a fait passer des consignes de sécurité : « Il est recommandé de ne pas avoir une quelconque attitude provocatrice. A l’intérieur du stade, plusieurs messages seront adressés : à ces instants-là, l’attention est recommandée. L’usage de tout engin pyrotechnie est interdit par l’UEFA, il est préférable de se prêter à ce jeu au risque de voir l’OM sévèrement sanctionné. » Il faut espérer que tout se passe bien dans les tribunes et hors du stade, histoire de ne pas gâcher la fête…