Après quatre défaites d’affilé, l’OM n’a plus vraiment le choix. Si Elie Baup tient toujours un discours protecteur concernant ses joueurs, le coach olympien a recadré son groupe suite à cette succussion de mauvais résultat.
Ce qui est important c’est de renouer avec le succès
Le coach veut se concentrer sur son travail et ne veut pas entendre parler de son hypothétique licenciement en cas de défaite: « Vous avez des infos que je n’ai pas. Ce qui est important c’est de renouer avec le succès. Je travaille avec les joueurs, je fais des réunions, je revois les situations de jeu. » Son président et son directeur sportif ont eux aussi communiqué dans la presse. Il n’y a pas de situation d’urgence et le club va reprendre sa marche en avant semble être le mot d’ordre.
On a lavé le linge sale en famille
Elie Baup reste accroché à son projet une nouvelle fois évoqué par Vincent Labrune : « Le projet du club on le connait, on l’a mis en place ensemble. Ma préoccupation c’est le travail avec le groupe. » Baup a analysé les défaites et en a fait part à ses joueurs : « Je fais des débriefings, on a fait des retours sur ce que l’on a vécu et sur ce que je n’ai pas aimé. » Des discussions ont eu lieu en interne et les choses ont été dites : « On a lavé le linge sale en famille. Il faut être combatif, travailleur, se projeter plus dans les séances. » Retrouver les valeurs d’engagement collectif est la priorité du club. Réponse samedi face à une solide équipe de Reims qui va venir au Vélodrome pour tenter de profiter de la mauvaise passe de l’OM…