PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Où est passé le Rod Fanni de la saison dernière ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : Où est passé le Rod Fanni de la saison dernière ?
Footballclubdemarseille TV

Si la baisse de niveau de Nicolas N’Koulou a été pointée du doigt celle de Rod Fanni commence à peine à être évoquée. Le latéral droit sort d’une très belle saison qui lui permet aujourd’hui de faire des apparitions dans le groupe France. Mais le défenseur de l’OM n’affiche plus les mêmes garanties en ce début de saison. Aprés la défaite face au PSG, Fanni avait du mal a accepter les défauts de son équipe (Voir vidéo).

 

Fanni est parfois dans la facilité

 

Rod Fanni a gardé toutes ses qualités : la vitesse, la puissance athlétique, la disponibilité offensive. Mais le joueur semble pécher par excès de confiance. Il affiche des attitudes de suffisance menant à des relances mal assurées, des replis en trottinant ou encore des positionnements approximatifs. Son couloir droit était le coté fort la saison dernière, il devient un circuit préférentiel pour les attaques adverses. Face à Nice les actions dangereuses et le but proviennent de là. Il est vrai que Payet ou Thauvin, devant lui, ne défendent pas comme pouvait le faire Amalfitano, mais Fanni ne semble plus aussi concentré que la saison passée. Comme l’équipe, après les buts encaissés, il se porte plus à l’avant et se montre plus tranchant, mais il réagit plus qu’il n’agit. A sa décharge, Elie Baup a mis de côté Kassim Abdallah et le latéral droit joue tous les matches. Une fatigue physique et mentale qui doit commencer à se faire sentir. Comme pour Valbuena, Romao, Mandanda et N’koulou, il a joué tous les matches de L1 depuis le début de saison. Baup avait pourtant évoqué plus de rotation cette saison, force est de constater que son application est plus compliqué que prévu.

 

Rod Fanni est un élément fort du groupe, l’OM a besoin de lui à son meilleur niveau. Il doit retrouver son attitude de combattant pendant les 90 minutes et gommer ses moments de facilité.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0