PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Nice – OM (1-0) : Beaucoup trop insuffisant

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Nice – OM (1-0) : Beaucoup trop insuffisant
Footballclubdemarseille TV

L’OM s’incline pour la troisième fois de suite après les défaites face à Dortmund et au PSG. Les marseillais ont tenté de revenir au score mais de façon trop brouillonne. La défense se montre friable, l’animation offensive est poussive.

 

Une défense marseillaise friable

 

L’OM a résisté au gros pressing de Nice dans les premières minutes. Ensuite les marseillais ont tenté de prendre le contrôle du ballon et de construire leur jeu. Dès la 8e minute, Mendes est obligé de sortir suite à un coup, Diawara fait son retour. Thauvin s’offre une belle occasion sur un beau centre de Morel, il reprend de volée, mais Ospina veille (15e). Mais la défense olympienne n’est pas au mieux, Traoré reprend du plat du pied au point de penalty mais Mandanda est à la parade (23e). La défense ne retient pas la leçon, Diawara n’est pas au mieux, Cvitanich décale Pied, sa reprise de demi-volée, effleurée par Mandanda, s’écrase sur la transversale (31e). Fanni un peu trop facile – cela fait déjà plusieurs matches –  perd un ballon, Cvitanich élimine Mandanda et ouvre le score (1-0 / 40e). L’OM n’a pas montré grand-chose, quelques mouvements mal terminés, la défense est friable.

 

Les attaquants butent sur Ospina 

 

Baup décide de changer de système et passe en 4-3-3 avec le décalage d’André Ayew au milieu. Les marseillais vont dominer cette seconde période et se procurer des occasions. Mais Imbula (47e), Thauvin (56e), André Ayew (67e, 77e, 93e), Gignac (79e) et Mendy (86e) manqueront de précision dans le dernier geste. André Ayew a trouvé le poteau, Gignac les gants d’Ospina – auteur d’un gros match – et Thauvin suite à un slalom a aussi trouvé le gardien sur sa route. Nice n’a pas vraiment eu d’occasion en seconde période mais les niçois ont tenu. Une victoire 1-0, l’OM aurait pu arracher un point mais la maladresse devant le but était encore au rendez-vous.

 

Elie Baup était content du contenu, mais si son équipe a réagi, elle n’a pas montré suffisamment de précision dans les zones de vérité. L’ensemble reste insuffisant avant de recevoir Naples ce mardi. Valbuena et André Ayew, qui jouent tous les matches, sont fatigués…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0