L’Olympique de Marseille s’est incliné à Dortmund (3-0). Pour le journaliste de RMC, Daniel Riolo, la prestation des olympiens est indigne d’un club comme l’OM qui s’est fait baladé toute la partie en acceptant son sort sans la moindre réaction. « En première période, la supériorité du BVB est claire mais pas écrasante. Reste que Dortmund fait tout mieux que l’OM. Technique, vitesse, tactique. Pour Marseille, il reste le courage, la résistance. (…)
Les supporters du club, l’histoire de ce club ne méritent pas ça
A 0-1 à la pause, l’OM n’est toutefois pas complètement cuit. Mais dès le début de la seconde période, on comprend vite les limites du « en foot tout est possible ». L’OM n’existe plus et est vite totalement dépassé. Sans forcer, juste au talent, le BVB domine tranquillement.
Petit à petit, l’OM disparaît. (…) L’OM devait perdre à Dortmund, ok, on le savait. Le BVB est plus fort, c’est vrai. Plus riche aussi. Toutes les excuses sont recevables. Mais en aucun cas, l’OM ne pouvait se permettre de passer pour une équipe de guignols allant se faire fesser sans rien dire. Les supporters du club, l’histoire de ce club ne méritent pas ça… »
Un constat sans appel. L’OM n’a pas disputé un match de Ligue des champions que ce soit techniquement, dans l’intensité ou l’agressivité. Pire, l’OM a subi sans combattre et sans âme.
Afficher les commentaires
2