Jürgen Klopp n’a pas caché ce sentiment en conférence de presse. Le coach du Borussia veut faire oublier cet incroyable retournement de situation lors de la saison 2011/2012. Les marseillais étaient menés 2-0 avant que le match ne tourne en faveur de l’OM avec des buts de Rémy, André Ayew et Valbuena. Une victoire 3-2 qui avait ruiné les chances de qualification du BVB. Depuis Dortmund a bien grandi et a même joué la finale de la dernière ligue des Champions, perdu face au Bayern.
La bonne nouvelle c’est que l’on n’est pas mauvais non plus!
Alors Klopp ne cache pas son envie de faire oublier cette défaite même si il ne sous-estime pas son adversaire : « A domicile, on croyait tenir notre premier succès mais Marseille avait renversé la vapeur. Donc oui, il y a de la revanche dans l’air. Marseille a de très bonnes qualités et fait un très bon début de championnat. Malheureusement pour nous, c’est un très bon adversaire, physiquement très solide, avec des qualités dans la transmission du ballon et forte dans les duels… La bonne nouvelle c’est que l’on n’est pas mauvais non plus! ». (Propos relayés par le site Fifa.com) L’OM ne part favori dans ce match et va devoir hausser son niveau de jeu.
On va prendre des points face à l’OM
Le coach allemand fait monter la pression avant le match : « On sait qu’on est dans une logique de devoir se rattraper, de prendre des points et on va le faire face à l’OM… Il y a la pression, peut-être un peu plus sur Marseille. » Coup d’envoi à 20h45 dans ce magnifique stade et son mur jaune…