PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM cherche avant-centre désespérément

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM cherche avant-centre désespérément
Footballclubdemarseille TV

L’OM a connu les Andersson, Skoblar, Papin, Niang ou encore Drogba. Elie Baup possède trois joueurs dans son effectif susceptibles d’évoluer en pointe, il avait expliqué ce qu’il attendait d’un véritable buteur (Voir vidéo). André-Pierre Gignac, Jordan Ayew et Saber Khalifa. Si Gignac est considéré comme le titulaire, ses deux concurrents ont une carte à jouer. Seul problème, pour l’instant, et pour diverses raisons, aucun des trois ne semblent avoir le niveau pour la ligue des champions.

 

Gignac surcoté à cause de son transfert

 

portrait gignac-page notesAndré-Pierre Gignac a commencé la saison avec 3 buts en 3 matches et une enflammade de la presse. Depuis ce dernier a, ensuite, raté plusieurs matches dont une prestation catastrophique face à Arsenal. Actuellement blessé, il n’est pas dans le groupe qui ira à Dortmund. Son énorme transfert (plus de 16M€) et son salaire hallucinant ( Environ 350 000 € brut / mois) pèse sur l’attente et l’exigence des supporters. Son niveau technique et de jeu global n’est pas suffisant pour la ligue des champions. Gignac a des qualités de buteur, un sens de la frappe et du but qui font de lui un bon attaquant de L1. Son statut est surévalué par ses émoluments, il n’est pas responsable de ce que le club phocéen lui a offert.

 

Jordan Ayew a du mal à franchir un palier

 

portrait Jordan Ayew-page notesJordan Ayew est un joueur talentueux techniquement. Si le jeune frère d’André a progressé dans l’investissement défensif, l’abnégation, il est encore trop limité dans le jeu collectif et la finition. Il a du mal à franchir ce dernier cap pour devenir titulaire. Sa technique, ses contrôles, ses appels sont d’un niveau supérieur à Gignac mais il manque de spontanéité et pèche par excès d’individualisme. Il a une mauvaise image à cause de son comportement trop agressif. Il vient d’être titularisé à deux reprises sans pour autant convaincre.

 

Khalifa n’a pas eu sa chance

 

portrait khalifa-page notesSaber Khalifa est arrivé tard et n’a pas fait la préparation avec le groupe. L’international tunisien a joué 6 bouts de match mais aucun comme titulaire. Comme Thauvin, Elie Baup le considère encore trop juste physiquement pour débuter les rencontres. Mais ses bonnes entrées en jeu et les contre-performances de ses concurrents pourraient lui offrir une chance. Il jouit pour l’instant du bénéfice du doute. A lui de saisir sa chance.

 

Ces trois attaquants ont un bon niveau pour la Ligue 1, mais aucun ne semble armé pour être au niveau de la Ligue des Champions. L’OM a fait un recrutement à moyen terme et n’a pas pu s’offrir un véritable buteur. Le salaire de Gignac bloque une possible arrivée, l’été prochain pourrait être décisif. Les noms de Gomis et Cvitanich ont été évoqués, reste à savoir si ces joueurs ont un niveau vraiment supérieur. En attendant, l’OM fait avec les moyens à disposition, en espérant une bonne surprise…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0