Giannelli Imbula a réalisé son match le plus accompli face à Saint-Etienne mardi dernier. Auteur d’un but et d’une grosse prestation, le milieu de l’OM était dans tous les journaux le lendemain. Ce dimanche, Téléfoot lui a consacré un reportage.
Imbula déjà envoyé en bleu
L’émission de TF1 a évoqué avec l’ancien guingampais son passage raté au PSG quand il avait 13 ans : « quand j’étais jeune, je l’avais mal pris. » Depuis Imbula a grandi et il a franchi un cap avec Guingamp avec une accession en L1 et un trophée de meilleur espoir de L2. Naturalisé français, l’international espoir est déjà comparé à Vieira, Diaby ou Pogba. Imbula veut être reconnu pour son propre jeu : « Eux c’est eux et moi c’est moi. J’aime bien Pogba mais ce n’est pas mon idole ».
Il faut aussi lui laisser le temps et ne pas brûler les étapes
Si Téléfoot s’avance en évoquant sa selection en bleu, le jeune joueur ne veut pas griller les étapes : « Je pense que c’est encore trop tôt. Ce qui doit arriver arrivera, mais pour l’instant je dois dire que je ne suis pas pressé ». Une parole plus sage que celle des journalistes de l’émission. Heureusement en plateau, l’ancien Champion du Monde, Bixente Lizarazu a tempéré l’emballement générale : « M’Vila était aussi très talentueux, mais il a disparu. Donc il faut se méfier de tout ça. » De son côté Elie Baup veut aussi franchir les étapes calmement avec sa nouvelle recrue : « C’est vrai qu’il a un potentiel énorme. Il a ce truc très visible d’aller vers l’avant et de perforer la première ligne. Maintenant, il faut aussi lui laisser le temps et ne pas brûler les étapes. Même s’ils ont un super potentiel, il faut savoir temporiser avec les jeunes pour aller le plus loin possible. »
Imbula est pétri de talent et pourrait devenir un cadre de l’OM, mais il n’a joué que 6 match en L1 avec Marseille. Il convient donc d’attendre que ce jeune joueur confirme tous les espoirs fondés en lui.