PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM – Baup: « C’est cette idée de jeu qui est essentiel »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Il y a eu deux périodes distincts dans le match

Elie Baup: « Toutes nos bonnes premières périodes, comme face à Monaco et Arsenal, n’avaient pas toujours été concrétisées par des buts. Aujourd’hui c’est le cas avec ces deux buts. Allier cette idée de jeu que l’on met en place depuis le début de la saison et l’efficacité, c’est intéressant. Ensuite, en seconde mi-temps, il fallait d’abord contenir notre adversaire. « 

 

 

Comptablement c’est une vraie bouffée d’oxygène ce soir?

E.B: « Cette saison,  notre projet c’est l’idée d’avoir une possession haute, de jouer vers l’avant, de trouver des solutions sur le coté mais aussi à l’intérieur. Aujourd’hui j’ai vu que l’on a essayé de fixer à l’intérieur du jeu en se projetant vers l’avant notamment avec Imbula. C’est cette idée de jeu qui est essentiel en début de saison et qu’il faut maintenir. Après je sais qu’il faut des points. Il faut des points justement pour continuer le projet et avoir confiance dans ce travail offensif. On est quand même dans une moyenne de deux points par match, il faut continuer »

 

 

On a senti de la fébrilité en deuxième mi-temps.

E.B: « Il faut être exigent et en ce sens il faudra faire mieux, aller beaucoup plus loin, mais on a essayé encore une fois de compenser par une forme de solidarité et un très bon mental. Je veux que cette mentalité qui nous a tant aidé l’an denier reste. C’était le cas en seconde période »

 

 

Il faut tirer un grand coup de chapeau aux deux jeunes Imbula et Mendy?

E.B: « Il ne faut pas retenir que la finalité des actions et les buts. Toute l’équipe a été au diapason dans la construction du jeu. Cela m’importe peu de savoir qui finit l’action. Lorsque l’on amène beaucoup de monde dans les 20 derniers mètres, le but peut être inscrit par un joueur qui n’est pas forcément un offensif. Bravo aux jeunes, ce n’est pas évident de les intégrer progressivement. Tous ces jeunes ne peuvent pas non plus faire 60 matches, mais en fin de saison ils en auront fait un nombre conséquent et ils auront progressé car il ont un énorme potentiel. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0