Face à Monaco, il y a deux semaines, Souleymane Diawara est sorti à cause d’une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Titulaire la saison dernière, Lucas Mendes l’a remplacé et a ouvert le score à la fin de la première mi-temps. Mais le jeune défenseur est aussi impliqué sur les buts monégasques.
Mendes marque les deux derniers buts de l’OM
Diawara a réussi à retrouver son niveau physique lors de la préparation. Le défenseur sénégalais s’est imposé comme titulaire aux dépens de Mendes, un peu en dedans après le travail physique. L’ancien défenseur de Coritiba, alors remplaçant avait évoqué son cas : « Je continue à réaliser mon travail, c’est un choix de l’entraîneur. Diawara a su saisir l’opportunité, à chaque fois que je serais sur le terrain je donnerai tout pour retrouver ma place. » C’est donc chose faite lors de la 4e journée de championnat. Au bout de deux matches le bilan est paradoxal. Mendes a marqué les deux derniers buts de son équipe, il a montré toutes ses qualités défensives mais il est impliqué sur les trois buts encaissés.
Si effectivement face à Monaco il a fait une erreur de placement et s’est fait prendre de vitesse, il a joué le hors-jeu un peu trop tard à Toulouse, Mendes apporte des garanties. Son calme et sa relance propre sont rassurant pour une équipe qui a du mal à former un vrai bloc. Baup devrait disposer de nouveau de Diawara, mercredi face à Arsenal, et va donc devoir choisir. Vous avez voté sur FCM, et la grande majorité (63%) a choisi Mendes comme titulaire…