Florian Thauvin expliquait cette semaine pourquoi rejoindre Marseille était si important pour lui: « l’OM c’est le club de mon cœur. Le projet sportif m’intéressait et j’ai jugé que c’était la meilleur solution pour moi. «
On mélange à la fois la démagogie et le populisme
Il y a quelques jours, son « tonton » Adil, donnait d’autres éléments de réponse: « Il était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France, à propos de son salaire lillois». Au Loosc, le champion du monde des moins de 20ans aurait perçu 45 000 euros mensuel. A Marseille ce serait le double. Certains avancent même le chiffre de 170 000 euros par mois.
« On balance des chiffres qui sont totalement faux, que ce soit en termes de transfert ou de salaire, Il est victime d’un jeu médiatique, où on mélange à la fois la démagogie et le populisme. Son arrivée n’est absolument pas une question financière. D’ailleurs, Thauvin doit avoir le treizième ou le quatorzième salaire de l’effectif. C’est facile de lui donner le mauvais rôle mais, dans la vie, il n’y a pas les gentils et les méchants » , explique Vincent Labrune dans les colonnes de L’Equipe.