Jeremy Morel devrait retrouver son poste de titulaire face à Toulouse ce samedi. Le latéral gauche était forfait face à Monaco. Celui qui est un peu le bouc émissaire des supporters ne semble pas touché par les critiques : « Il en faut un, ils m’ont choisi, je les en remercie… Je ne dis pas que ça ne m’a pas touché, mais je ne fais plus de fixation dessus. Mais je n’ai pas besoin de me justifier auprès de gens qui pensent connaître le football parce qu’ils voient des matches depuis dix ans. » Le latéral marseillais s’est confié à l’Equipe.
« Des gens qui pensent connaître le football parce qu’ils voient des matches depuis dix ans »
Morel évoque sans langue de bois le transfert de Florian Thauvin à l’OM : « C’est l’aspect financier qui dirige le foot aujourd’hui. Je comprends que cela puisse gêner certaines personnes mais c’est la réalité du moment. Après, au niveau sportif, ces jeunes apportent du sang frais en montrant une vraie envie de venir à l’OM. Mais le plus dur ici, c’est de confirmer. »
« Avoir un bon jeune derrière, ça vous pousse à être meilleur »
Mais l’ancien lillois n’est pas le seul jeune à être arrivé à l’OM cet été. Benjamin Mendy est aussi là pour concurrence Morel dans son couloir gauche : « Je n’ai pas peur car je l’attendais et je la souhaitais. Au départ je suis plus ou moins titulaire mais rien n’est figé. Avoir un bon jeune derrière, ça vous pousse à être meilleur. » Pour l’instant, l’ancien latéral du Havre n’offre pas suffisamment de garanties en terme de placement et de défense pour prétendre à être titulaire. Mais avec un bon apprentissage de la Ligue1 et une progression, le jeune défenseur sera rapidement un joueur sur qui compter.