Vincent Labrune voulait Thauvin, il a réussi à l’arracher au LOSC dans les dernière heures du mercato suite à un interminable feuilleton. Le président de l’OM a pour cela du payer 15 millions d’euros (bonus compris). Une somme démesuré pour un joueur sans la moindre expérience du haut niveau et qui en fait la recrue la plus chère de l’Olympique de Marseille cet été.
Thauvin, l’un des grands espoirs du football Francais, un profil à la Ribéry capable de dynamiter les défenses adverses, recruter a prix d’or n’arrive pour tant pas dans la peau d’un titulaire « Il peut jouer sur les trois postes offensifs : à gauche, dans l’axe où il a été formé, et à droite », rappelait Baup cette semaine. L’ancien bastias devrait profiter de la suspension d’André Ayew pour faire ses grand débuts face à Toulouse.
Il devrait ensuite se retrouver sur le banc car on imagine mal Elie Baup sortir de son onze André Ayew, Valbuena et Payet. Ce dernier est peut être le plus en danger car certainement plus irrégulier que les deux autres qui sont, eux, tout simplement inamovibles. « Si un joueur est très bon et qu’il peut enchainer 5 matches d’affilés, tant mieux. Celui qui marche bien on le laisse sur le terrain » explique l’entraineur de l’OM. Thauvin devra donc attendre la défaillance de l’un de ces trois joueurs pour avoir sa chance. A moins qu’il ne se montre indispensable dans les bouts de match qu’il disputera.