Le feuilleton Thauvin continu ce jeudi puisque le joueur n’est toujours pas réapparu à l’entrainement. Si certains journalistes tirent des conclusions rapides et faciles, d’autres tentent de creuser un peu plus. C’est le cas de Cédric Rouquette, rédacteur en chef d’Eurosport.fr.
« Qui, à Marseille, aura envie de courir le risque de subir ta possible grève en janvier prochain ? »
Sur son Blog, le journaliste adresse une longue lettre à Florian Thauvin, pour lui expliquer pourquoi il a tort d’adopter cette attitude. La conclusion résume bien tout ce que va perdre le milieu de terrain lillois : « Florian, puisque l’argument financier te rends visiblement sensible cet été, sache que tu perds beaucoup plus que 1500 euros par jour avec ta grève du moment. Tu perds certains des contrats futurs auxquels tu pourrais aspirer, et quelques K-euros mensuels dans la base de négociation. Retiens au moins ceci de ce courrier si tu ne le savais pas déjà : les dribbles et les doublés brillants ne laissent pas plus de trace dans l’esprit des gens que le numéro auquel tu te livres en ce moment ».
L’OM pourrait aussi se montrer plus frileux devant ce comportement : « N’en veux pas aux dirigeants de l’OM si, d’un seul coup, tu les sens moins chauds à l’idée d’investir des sommes à sept chiffres sur ta personne. Il faut les comprendre : qui, à Marseille, aura envie de courir le risque de subir ta possible grève de l’entraînement en janvier prochain pour rejoindre Newcastle ou Galatasaray ? » A méditer…