La dernière semaine de mercato risque d’être longue pour Florian Thauvin. Le joueur a décidé de ne plus s’entrainer avec le LOSC pour obtenir son transfert vers l’OM. Seulement voilà, Lille ne laissera pas filer son milieu de terrain à moins de 15M€ et l’OM ne devrait pas payer si cher pour un joueur qui n’a pas encore prouvé grand-chose.
« On ne cède pas aux caprices d’un gamin de 20 ans »
Invité sur RMC, Frédéric Paquet ne mâche pas ses mots : « Un joueur qui ne joue pas n’est plus grand-chose. Ce geste n’est pas acceptable. Il n’y a rien à faire, on ne va pas aller le chercher chez lui avec un fusil à pompe. Soit il y a une offre exceptionnelle qui arrive et on l’étudiera, soit il n’y en a pas et il sera chez nous le 3 septembre. On ne cède pas aux caprices d’un gamin de 20 ans. On est gentil, respectueux mais très déterminé. ». » Un comportement qui n’est pas non plus du gout de Pierre Ménès. Le journaliste l’a fait savoir sur son compte Twitter :
Le poker menteur est entamé pour Thauvin. L’attitude du joueur reste tout de même choquante
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 27, 2013
Thauvin ne devrait pas obtenir gain de cause et aura surtout réussi à écorner son image. Il va rapidement devoir se reconcentrer sur le football pour ne pas passer à côté d’une carrière qui semble prometteuse…