« Il reste deux semaines de mercato, nous avons été très actif jusqu’à aujourd’hui dans un marché très atone aussi bien en France qu’à l’étranger. Nous sommes attentifs à ce qui se passe, il peut ne rien se passer comme il peut se passer beaucoup de chose d’ici le 02 septembre,» nous confiait Vincent Labrune lors de la présentation de Saber Khalifa.
Une offre de Newcastle à venir
En fait, c’est surtout un éventuel départ d’André Ayew qui pourrait bouleverser la fin du mercato Olympien. Et à en croire le 10 Sport, c’est Newcastle qui serait sur le point de faire une offre d’environ 10 millions d’euros à l’OM pour l’international ghanéen. Suffisant pour convaincre les dirigeants olympiens? Probablement. Le joueur ayant été formé au club, il s’agirait donc d’une plus-value net. Le club phocéen libérerait également le troisième plus gros salaire de l’effectif ( environ 270 000 euros mensuel). Marseille aura donc les moyens de le remplacer par un joueur de qualité. A voir maintenant si le joueur sera intéressé par Newcastle qui a frôlé la relégation la saison dernière.
Reste à savoir par ailleurs si sportivement l’OM a un quelconque intérêt de se séparer d’André Ayew. Sa force de caractère, sa rage de vaincre, son volume de jeu énorme font de lui un pion essentiel du dispositif d’Elie Baup. Les milieux de terrain capables comme lui de marquer chaque année une douzaine de buts ne courent pas non plus les rues. D’autant que ses buts ont souvent été inscrit à des moments clés de la saison, c’est aussi à cela que l’on reconnait les grands joueurs. Alors que l’OM s’apprête à renouer avec la ligue des champions, André Ayew pourrait rendre encore bien des services dans cette compétition. C’est d’ailleurs lui qui,rappelons-le, avait inscrit le but victorieux face à l’Inter dans les dernières secondes du 8e de final aller de la C1 au vélodrome, lors de la dernière participation de l’OM en 2012.