Elie Baup est revenu sur la victoire de l’OM 3- 1 face à Guingamp pour la première journée de Ligue 1. L’entraineur du club phocéen a apprécié le jeu offensif de son équipe lors de la première période.
C’est une belle entrée en matière?
Elie Baup: Oui la première mi-temps était très bonne. On s’est très vite retrouvé à 3-0. On aurait presque pu mettre un 4e ou un 5e but avant la mi-temps. Après ça a été un peu plus compliqué. On a ouvert beaucoup d’espace à notre adversaire. Donc il y a encore beaucoup de choses à corriger mais c’est bien d’avoir commencé en marquant trois buts.
C’est un relâchement naturel en menant 3-0?
E.B: Non ce n’est pas un relâchement. C’est toujours pareil, il faut trouver cet équilibre entre l’aspect offensif et les replacements, et c’est encore beaucoup de travail. Il faut aussi avoir les jambes pour faire 93 minutes. mais c’est normal ce n’est que le premier match. Dans l’utilisation du ballon, offensivement, il y a de très bonnes choses aujourd’hui.
Comment avez vous trouvé Dimitri Payet?
E.B: Il a mis deux buts mais il y a eu des situations intéressantes pour tous les joueurs offensifs. Quand il y a de la fluidité dans le jeu comme ça c’est vraiment très intéressant. C’est plus la dimension collective dans l’utilisation du ballon et dans les mouvements qui sont intéressants. Il faut continuer comme ça.
Il y a eu plus de présence devant le but par rapport à la saison passée
E.B: La présence, on l’avait aussi mais on arrivait moins lancé, moins en mouvement. On arrivait souvent arrêté. C’est surtout ces déplacements que je retiens et cette idée de faire de la verticalité dans les premières relances.
André Pierre Gignac n’avait pas l’air content de sortir?
E.B: Il a pris pas mal de coups, des chocs, c’était bien qu’il laisse aussi un peu sa place et on a pas mal de joueurs aussi sur le banc. C’est bien que tout le monde participe.