L’OM a recruté lors de ce mercato mais a surtout pour l’instant conservé ses cadres. Rod Fanni est devenu un élément incontournable de l’équipe phocéenne. Le latéral droit a accordé une longue interview au journal le 10Sport.
« On ne sait pas ce que l’avenir me réserve… »
L’ancien rennais est ravi d’être à l’OM et a pour objectif de jouer la Ligue des Champions chaque année. Par contre il ne veut pas évoquer le titre de champion : « Je ne parle jamais du titre. Pour moi c’est présomptueux. » Rod Fanni, animateur du vestiaire, envisage de finir sa carrière à l’OM : « Pourquoi pas. J’en ai d’ailleurs récemment parlé avec le club. Marseille, c’est ma ville… Pour moi ça serait beau de terminer à l’OM. Mais sans être langue de bois, on ne sait pas ce que l’avenir me réserve… » Il y a plusieurs mois, il évoquait en conférence de presse, le choix du club d’avoir des joueurs attachés et issus de la région (Voir vidéo). Il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2015.
« Ce n’est pas un calvaire non plus »
Avec sa puissance physique beaucoup l’imagine au poste de défenseur central, mais le martégal préfère rester sur le côté droit : « D’ici deux ans pourquoi pas. Pour le moment, j’ai encore les jambes donc ça va. Pour être honnête, les moments où j’ai évolué dans l’axe n’ont pas été de grandes parties de plaisir, mais ce n’est pas un calvaire non plus. En tout cas, je préfère jouer latéral droit. » Elie Baup est ravi d’avoir le latéral droit dans son effectif car il sait qu’il pourra dépanner dans l’axe en cas de besoin…