Suite à la défaite de l’OM face à la Sampdoria, samedi, Alain Boghossian a exposé son sentiment sur l’équipe d’Elie Baup.
« Une histoire de placement »
L’ancien milieu de terrain phocéen a détaillé au journal La Marseillaise les raisons des 4 buts encaissé par l’OM : «C’est essentiellement une histoire de placement. En défense, il y a eu trop de laisser aller, de placements faussés. Ce qui a coûté cher. L’axe Nkoulou – Mendes a été mis à mal. Il faut dire qu’il n’a pas été aidé par ce qui s’est passé dans le côté gauche de leur défense.» Diawara pourrait être préféré à Mendes pour le premier match de l’OM face à Guingamp.
« L’OM peut encore jouer les trouble-fête »
Le champion du monde 1998 pense que l’OM a les moyens d’embêter les deux nouveaux riches du championnat de France, le PSG et Monaco. Pour Boghossian, l’OM garde un gros potentiel : «Oui, je pense que l’OM peut encore jouer les trouble-fête, comme il l’a fait la saison dernière. Même face à des équipes aussi fortes sur le papier que le sont Paris ou Monaco, le potentiel olympien est intact. Et je pense qu’il y aura encore des surprises lorsque le verdict tombera en mai prochain. Il faut s’attendre à ce que l’OM soit encore dans le rôle qui a été le sien lors du précédent championnat. » Le début de saison sera primordiale pour qu’Elie Baup puisse travailler dans la sérénité et que les nouvelles recrues est le temps de s’adapter…