L’année dernière à la même époque, Jordan Ayew envisageait de quitter l’OM pour avoir plus de temps de jeu. L’attaquant olympien qui a disputé 35 matchs de Ligue 1 la saison dernière (19 titularisations, 7 buts) n’est plus du tout dans le même état d’esprit.
« Je n’ai pas l’intention de partir »
« Je n’ai pas l’intention de partir. J’ai tout pour réussir ici. On veut toujours plus mais je ne vais pas me plaindre. J’ai fais beaucoup de matchs la saison passée. J’ai du avoir le neuvième temps de jeu. J’espère être cette saison le plus souvent utilisé dans l’axe dans la mesure où c’est là que je suis le plus à l’aise. Mais après, le coach faits ses choix. Mon travail paiera. Quand? Je ne sais pas mais ça paiera, » explique dans le journal L’Équipe. L’international Ghanéen qui affirme que l’image de caractériel, faisant toujours la gueule, qui lui colle à la peau dans les médias, ne reflète absolument pas sa personnalité. « Je m’en fous. C’est ce qui fait aussi ma force. Tout ce qu’on me reproche, de ne pas sourire notamment, ce sont des conneries. Ce que les gens qui me voient à la télé pensent de moi, ca ne colle pas à la réalité. Moi, je sais qui je suis. ce qui se dit autour, ce n’est pas mon problème. Ça m’ennuie juste pour mes parents »
Jordan ne partira pas dans la peau de l’attaquant titulaire cette saison dans le 4-2-3-1 d’Elie Baup. Mais l’entraineur olympien affirme qu’il y aura une rotation naturelle imposée par le nombre important de matchs et la Ligue des Champions. « Je serais fou de faire disputer 60 matches au même avant centre », explique -t-il dans les colonne du quotidien sportif. Ayew aura donc sa chance. A lui de la saisir pour franchir un nouveau palier. C’est certainement la saison ou jamais exploser.