Hier, la commission de discipline de la FFF a sanctionné Jéremy Morel pour son mauvais geste lors de la rencontre amical face au FC Porto. L’ancien lorientais a ainsi écopé d’un match de suspension qu’il purgera lors de la première journée de Ligie 1 le 11 Aout prochain.
Passablement énervé par cette décision, Elie Baup va donc devoir lancer plus rapidement que prévu sa nouvelle recrue, le jeune Benjamin Mendy. Ce dernier se remet à peine d’une blessure à un adducteur qui l’avait contraint de quitter prématurément les bluets pendant l’Euros des moins de 19 ans. « Il revient après une blessure, alors Il ne faut pas faire n’importe quoi. Mais les circonstances vont me conduire à lui donner plus de temps de jeu, dès Samedi contre La Sampdoria pour préparer le match de Guingamp », a déclaré Baup dans les colonnes de La Provence.
« Il y a un titulaire, il faudra donc que je progresse »
Mendy, lui se sent prêt. « Je n’ai plus de douleur je peux faire les entrainements à fond. Je suis en pleine forme, prêt à répondre aux attentes du coach », explique au quotidien régional le jeune latéral gauche qui sait qu’il ne part pas dans une positon de titulaire. « Quand on est jeune, on veut du temps de jeu; Pour ça il faut progresser en travaillant. Ce sera une situation différente du Havre ou j’étais dans ma maison. Mais j’ai voulu venir à l’OM, j’en avais envie, il y a un titulaire, il faudra donc que je progresse »
Et qui sait, tout va tellement si vite, qu’il lui suffit de réaliser deux grosses performances pour inverser la tendance plus rapidement que prévu. En tout cas, il n’aura rien à perdre sur ces deux matches-là. Donc, à lui de saisir sa chance.