Depuis plusieurs semaines Florian Thauvin se trouve au cœur d’un feuilleton entre Lille et Marseille. Tout a débuté lorsque le jeune Champion du monde des moins de 20 ans a publiquement fait savoir qu’il regrettait d’avoir signé trop vite au LOSC en janvier dernier, et qu’il voulait maintenant rejoindre l’OM.
Le Parisien a tenté de comprendre comment ce joueur qui a toujours eu un comportement irréprochable avait pu en arriver à cette volte face. Il apparaît qu’un de ses proches ne serait pas étranger à toute cette affaire.
« Elle est pourtant très simple cette histoire, confie un proche de Thauvin au journal francilien. Sans être malhonnête, le tonton s’est emballé, il a été aveuglé par les tentantes propositions marseillaises. Il n’a aucune licence d’agent, et peu d’expérience, mais les clubs sont obligés de dialoguer avec lui, vu sa proximité avec Florian. Plutôt que de construire une carrière avec patience, il a voulu le jackpot d’entrée pour le petit. Au risque de briser sa réputation. »
Celui qu’il appelle « Tonton », c’est Adil, un ami de son père devenu son confident et conseillé. C’est avec « Tonton » que le joueur, fraîchement auréolé de son titre de meilleurs espoir de L1, serait allé voir Elie Baup lors de la cérémonie de remise de trophées UNFP pour lui fait part son envie de jouer à l’OM.
Chacun se fera son opinion. Le clan Thauvin estime que les termes de son contrat n’ont pas été respecté. Les dirigeants du LOSC réfutent en bloc cette accusation. Plutôt que de brimer le joueur, qu’ils souhaitent toujours conserver, c’est donc son entourage qui est ciblé. Pour la suite du feuilleton, rendez-vous le 05 août lors du retour de vacance du milieu offensif.