L’OM va retrouver la Ligue des Champions plus d’un an après avoir disputé un quart de finale de la coupe aux grandes oreilles. Réaliste, le directeur sportif de l’OM ne nourrit pas tellement d’ambition dans cette compétition.
Interrogé par le site butfootballclub.fr, José Anigo a fait part des ambitions de l’Olympique de Marseille pour la saison a venir. « Le PSG et Monaco ont 8 chances sur 10 de remporter le championnat. Eux, ils vont se concentrer sur la Ligue des Champions, il est là leur objectif réel. Nous ? On va avoir beaucoup de mal à rivaliser. Si on arrive déjà à sortir de la phase de poule en Ligue des Champions, ce sera une bonne chose. Et pour le championnat, on va tout faire pour finir sur le podium. Si on arrive à faire cela, on aura réussi notre saison » .
Si le recrutement de Dimitri Payet, Benjamin Mendy, et Gianelli Imbula devrait permettre à l’OM de jouer les premiers rôles en Ligue 1, le rajeunissement de l’effectif et le manque d’expérience au niveau européen ne permet effectivement pas au club phocéen de se montrer plus ambitieux en ligue des champions.