L’OM a pour l’instant bien maîtrisé son mercato. Mis à part les deux échecs Alessandrini et Thauvin, le club a réussi à recruter les joueurs ciblés (Payet, Mendy et Imbula) et à conserver ses cadres (N’Koulou, Mandanda et Valbuena).
« Encore une recrue d’ici la fin du mercato »
En conférence de presse Vincent Labrune a expliqué qu’il y avait encore du temps mais que son club prendrai encore au moins un joueur : «On est à mi-chemin du mercato puisqu’il reste encore six semaines jusqu’à la clôture du marché des transferts et 3 semaines avant la reprise du championnat… Vraisemblablement, il y aura encore une recrue d’ici la fin du mercato, mais je ne peux pas vous dire quand. »
L’OM a un effectif bien fourni et n’est plus dans l’urgence. Le staff phocéen ne va pas s’affoler et ne recrutera qu’en cas de départ ou belle occasion. Le club marseillais devrait privilégier la fin du mercato et les possibles bons coups. Il ne serait pas étonnant de voir débarquer une recrue à la fin du mois d’Aout, quand les clubs se retrouvent dans l’obligation de vendre…