L’Olympique de Marseille a officialisé ce jeudi un accord de principe pour le transfert de Giannelli Imbula. Le milieu de terrain Guingampais est donc la troisième recrue de l’OM après Dimitri Payet et Benjamin Mendy. Le club phocéen aura dépensé environ 20 millions d’euros pour ces trois renforts. A moins d’un départ, il n’ aura vraisemblablement plus les moyens de réaliser un nouveau « gros » transfert.
Même si le mercato olympien n’est probablement pas complètement terminé, il ne devrait y avoir plus que quelques retouches avec des joueurs de complément.
L’OM a recruté un joueur par ligne et l’équipe type de la saison prochaine est aujourd’hui connue (lire par ailleurs). Les dirigeants marseillais ont fait le choix de rajeunir l’effectif en prenant deux très jeunes joueurs: Mendy (19 ans) et Imbulla (20ans). Le club phocéen a également investi sur un international français plus expérimenté, Dimitri Payet, qui sort d’une très grosse saison avec Lille (12 buts, 12 passes décisives en L1). Si ce dernier offre plus de garanties que les deux autres, il lui faudra probablement un temps d’adaptation. Le mercato olympien semble de bonne qualité, cohérent et ambitieux. Marseille tente aussi un pari sur l’avenir. Si pour la Ligue 1 l’OM sera bien armé, cela risque d’être bien plus compliqué en Ligue des champions où l’expérience est indispensable.
Et vous qu’en pensez vous? Votez et et dites nous ce que vous pensez du mercato de l’Olympique de Marseille dans la zone de commentaire ci-dessous.