Courtisé par de nombreux clubs dont l‘Olympique de Marseille, Gianelli Imbula a évoqué son avenir dans un entretien accordé au site football365.fr. « J’ai des objectifs. Après, on verra comment les choses vont avancer. Vous me parlez de l’intérêt de Paris, de Monaco, de Marseille… Mais est-ce que c’est vrai tout ça ? Est-ce qu’il y a eu des offres, est-ce que ça va se concrétiser ? Des intéressés, il y en a beaucoup. Après, va savoir si c’est concret ou pas. Moi, tant qu’untel ou untel ne m’a pas appelé directement pour me dire de venir, je ne me mets rien en tête, » a t-il déclaré.
Dimanche, le journal La Provence annonçait que le milieux de terrain de Guingamp, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, avait donné sa préférence à l’OM. Pourtant, le joueur ne cache pas qu’il supporte le PSG. « Je peux juste vous dire que je suis pour le PSG. Après, ça ne veut pas forcément dire que j’ai envie d’y aller… Je m’attends à tout comme à rien. Et de toute façon, où que je sois, je serai déterminé. Je suis pressé de découvrir le championnat de L1. »
Dimitri Payet clamait haut et fort son amour pour le PSG il y a deux ans, cela ne l’a pas empêché de signer à l’OM cet été. Ce qui risque de poser problème dans le dossier Imbula c’est d’avantage le montant du transfert réclamé par son club (environ 9 millions d’euros) que son amour du club francilien.