L’OM a officialisé ses deux premières recrues. Dimitri Payet et Benjamin Mendy sont les deux nouveaux joueurs de l’Olympique de Marseille. Si l’ancien lillois est connu de tous avec sa belle saison à 12 buts et 12 passes décisives, l’ancien latéral gauche du HAC est une découverte.
« Il représente l’avenir à ce poste » |
Sur le site officiel, OM.net, José Anigo est revenu sur le transfert du jeune international français U19 : « Benjamin était suivi depuis quelque temps. Il a déjà deux saisons de Ligue 2 dans les jambes et il représente l’avenir à ce poste. Il convient de mettre en lumière notre cellule de recrutement. Elle suit Benjamin depuis deux ans. Il y avait de la concurrence, car des clubs étrangers et français de haut niveau souhaitaient l’attirer également. Benjamin a choisi le club de son cœur. »
« Benjamin répondait à tous ces critères » |
Mendy n’a que 18 ans mais il a déjà des qualités physiques impressionnantes. Sa vitesse et sa puissance rappellent un certain Taye Taiwo : « Sa puissance et sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant sont des atouts indéniables. Sa qualité de centre et son animation dans le couloir sont encore très intéressantes. Il a l’avenir devant lui. Nous cherchions à rajeunir l’équipe et à apporter du talent. Benjamin répondait à tous ces critères. » Reste à savoir si le jeune défenseur aura la capacité pour rapidement s’adapter à la pression du club et au niveau de la L1 pour pousser Jeremy Morel sur le banc…