C’est notre cheval de bataille depuis tant de temps. André Ayew, s’il reste à Marseille, devrait enfin être repositionné dans l’entre-jeu, en relayeur, son poste de prédilection. Pour ses anciens partenaires et dirigeants d’Arles-Avignon, il ne fait guère de doute que le milieu Ghanéen est taillé pour ce poste. Une évidence…
« Ce sera un plus. Il va bonifier le milieu de terrain, il va le densifier à lui tout seul, » explique l’ex-président de l’ACA dans les colonnes de La Provence.
« A ce poste là, il est énorme »
Même son de cloche pour Sébastien Piocelle avec qui il était associé lors de la saison 2009-2010 à Arles Avignon. « je pense qu’il peut d’avantage apporter en partant de plus loin. Au niveau de la récupération, il n’y a pas de soucie à se faire car il gratte beaucoup de ballons. Il va au bout de ses idées, il va chercher les ballons dans les pieds. A ce poste là c’est énorme, si l’OM décide de récupérer assez haut, ça peut faire mal. C’est à ce poste qu’il pourra intégrer un gros club européen, » explique l’ancien nantais au quotidien régional.