Les dirigeants olympiens martèlent le même discours depuis l’ouverture du mercato: Les cadres de l’équipe d’Elie Baup ne partiront pas. De toute façons, mis à part N’Koulou, aucune offre concrète n’est parvenu à la commanderie, ni pour Mandanda, ni pour André Ayew. Même si le mercato est encore long, ces deux joueurs devraient être olympiens la saison prochaine.
Peut-on en dire autant de Nicolas N’Koulou? Le défenseur Camerounais dispose depuis l’année dernière d’un accord verbal avec ses dirigeants pour un départ cet été en cas d’offre supérieure 18 millions d’euros. Pourtant Vincent Labrune répète en boucle que le défenseur central Olympien sera à l’OM la saison prochaine. « Il ne partira pas,. Ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d’euros, répète-t-il dans les colonnes de l’equipe. j’ai été clair avec les clubs qui nous ont approchés. C’est ce que je vais redire à son conseillé ».
L’OM a effectivement reçu une proposition de 15 millions d’euros de Naples. Raphael Benitez a fait de N’Koulou sa priorité absolue. Il devrait donc revenir rapidement à la charge.
Une source proche de l’OM aurait informé le journal La Marseillaise qu’autour de 20 millions d’euros, le club phocéen révérait sa position. Difficile de refuser une telle offre si elle se présente. Labrune en avait laissé filer une de cette ordre pour Loic Rémy. Un tard plus tard il céder l’attaquant pour la moitié de celle-ci.
L’histoire montre également que lorsqu’un président de club déclare un de ses joueurs intransférable, il faut alors se préparer à le voir faire ses valises. Reste à connaitre la position du joueur, lui qui affirmait en fin de saison ne pas avoir pris sa décision (voir vidéo). Est-il intéressé par Naples? Qu’elle sera-t-elle si un top club européen se présente? Ces questions trouveront des réponses dans les jours et semaines à venir.