Vincent Labrune a accordé une longue interview au journal Le Parisien. Le président de l’OM a évoqué sa présidence mais aussi la pression qu’il existe à Marseille.
« L’OM, c’est un truc épuisant »
Ce proche de MLD ne cache pas la difficulté inhérente au club et par conséquent la difficulté de savoir combien de temps il restera à ce poste : « Je ne peux pas me projeter ad vitam. Et de toute façon, physiquement, c’est impossible. Les joueurs, au bout de trois-quatre ans ici, sont rincés ; les entraîneurs, pareil ; les dirigeants, c’est la même chose. L’OM, c’est un truc épuisant ! »
« J’essaie de compenser nos moyens financiers inférieurs à ceux de nos concurrents »
Labrune évoque les nouvelles contraintes financières qui obligent le club à recruter différemment : « J’essaie de compenser nos moyens financiers inférieurs à ceux de nos concurrents par une agrégation de talents, d’expertises, de compétences. J’ai une vision moins tape-à-l’oeil, moins flamboyante. Mais le projet sportif qu’on veut mettre en place est cohérent à l’échelle d’un club qui a le 20e budget européen. » Le mercato montrera l’ambition du club pour la saison prochaine…