L’equipe de France rentre la tête basse de sa petite tournée en Amérique du Sud. Après la courte défaite face à l’Uruguay, les bleus ont perdu 3-0 face au Brésil. Déjà présent lors du premier match, Valbuena était de nouveau titulaire. Si le meneur de l’OM s’est démené il n’a pas eu beaucoup de réussite dans ses passes.
« Il en rajoute des caisses »
Sur son Blog, Pierre Ménès souligne la mauvaise habitude qu’a Valbuena d’amplifier les fautes. Le journaliste prévient l’OM pour la prochaine Ligue des Champions :
Valbuena (4,5) : Sa bonne volonté n’est pas en cause : il a fait ce qu’il a pu en étant souvent livré à lui-même. Mais il a peu créé. Après, il y a probablement faute sur lui avant l’ouverture du score du Brésil, mais le problème, c’est qu’il en rajoute des caisses : on a tellement l’impression qu’il vient de s’électrocuter sur une ligne à haute tension, que l’arbitre a logiquement cru à une simulation. D’ailleurs, il suffit de revoir l’image : on a l’impression qu’il est mort, il se tient le dos, il se tient la jambe, il ne sait plus quoi se tenir, il fait deux roulés-boulés et se relève aussi sec pour voir la fin de l’action. Mais là, on n’est pas en Ligue 1 ! Les arbitres ne sont pas les mêmes au niveau international et il faudra vraiment que le Marseillais s’en souvienne.