PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato : L’OM ne se précipite pas

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Mercato : L’OM ne se précipite pas
Footballclubdemarseille TV

Le mercato ouvrira officiellement ses portes le 11 Juin mais l’AS Monaco a déjà frappé très fort. Le PSG est en stand-by car ne connait pas encore son entraineur. Lille et Lyon doivent faire le ménage dans leur effectif avant de recruter alors que l’OM, avec sa deuxième place qualification pour la ligue des champions, peut se permettre d’attendre.

 

« On ne veut pas s’affoler non plus »

 

En conférence de presse, Elie Baup expliquait le profil de joueur qu’il recherche : « Ce ne sont pas des coups sur le mercato qu’il faut faire, mais recruter des valeurs sures. » (Voir vidéo). L’OM veut recruter sur le marché français, Vincent Labrune le confirmait à la Provence : « Sur certains postes, on a peut-être besoin d’avoir plus d’expérience. On se trouve encore au début de notre réflexion. L’idée de recruter des talents français nous va assez bien. » Seul problème, les pistes évoquées (Cabella, Payet ou Alessandrini) sont pour l’instant trop onéreuses. Montpellier, Lille et Rennes se montrent très gourmands et fixent des montants excessifs. José Anigo veut payer un prix juste : « On s’active, on prend un maximum d’informations, mais on ne veut pas s’affoler non plus. Notre stratégie est claire, nous ne voulons pas surpayer. »

 

Le club phocéen sait très bien que beaucoup de clubs sont financièrement en difficulté et devront dégraisser leur effectif. Le temps joue donc en faveur des marseillais qui ont pour objectif premier de conserver leurs cadres. Même si l’OM va devoir faire face à l’offensive de l’AS Monaco pour Nicolas N’Koulou

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0