Le mercato ouvrira officiellement ses portes le 9 juin et s’achèvera le 31 août à minuit. Elie Baup souhaite en priorité renforcer son secteur offensif en recrutant des milieux offensifs percuteurs et dribleurs. De nombreuses pistes on été explorées tout au long de la saison et depuis quelques semaines plusieurs noms sont sortis dans les médias. Entre simples rumeurs et réels intérêts, difficile de faire le tri. FCM a donc décidé de faire un tour d’horizon de toutes les pistes plus ou moins crédibles révélées dans la presse. Episode 8: Diego Capel.
Si l’OM semble vouloir recruter en priorité parmi les meilleurs jeunes joueurs français, la cellule de recrutement du club phocéen aurait également coché le nom de Diego Capel, le milieu offensif gauche du Sporting Portugal. Selon la presse portugaise, l’international espagnol (2 sélections) aurait en effet été supervisé à plusieurs reprises cette saison par l’OM. Le Sporting pourrait être contraint de le vendre cet été pour renflouer les caisses du club. Liverpool serait également sur le coup et un transfert pourrait se régler au alentour de 6 millions d’euros.
Toutefois, la piste Capel ne semble pas être la piste prioritaire des dirigeants marseillais qui privilégient celles d’ Alessandrini, Payet et Cabella. Les exigences financières démesurées des clubs Français pour leurs joueurs (plus de 10 millions d’euros pour chacun d’eux), pourraient toutefois pousser l’OM à reconsidérer le dossier de l’ancien milieu de terrain du FC Seville.