Hier soir, la victoire du PSG face à Lyon (0-1) a envoyé l’OM directement en Ligue des champions. En effet, le sacre des parisien obtenu à Gerland garanti également la seconde place au classement à Marseille. Pour Elie Baup c’est une belle revanche personnelle:
« Mon métier est comme ça. J’ai connu des hauts, des bas. Tous les objectifs qu’on m’a demandé de remplir dans ma carrière, je les ai remplis (à Bordeaux, Toulouse et St-Etienne). Sauf une fois, à Nantes, parce que je suis arrivé en cours de route. Sinon, j’ai emmené Bordeaux en ligue des champions, et en Europe chaque années. J’ai conduit Toulouse au tour préliminaire de la C1. J’ai raté une année car je n’avais pas pris l’équipe dès le début. Je n’aurais jamais dû faire ça, ça m’a foutu une étiquette, on aurait dit qu’on avait balayé tout le reste… », a déclaré le coach dans les colonnes de La Provence.
Nommé pour le trophée UNFP de meilleur entraineur de Ligue 1, Baup estimait par ailleurs que ce titre devait revenir à Ancelotti (Voir vidéo ci-dessus).