Après une période compliqué où il enchainait les performances très moyennes, Steve Mandanda semble être revenu à son meilleur niveau. Le portier Marseillais savoure et règle ses comptes avec ses détracteurs.
Vous êtes actuellement dans une forme éblouissante, comment l’expliquez-vous ?
Steve Mandanda : Il n’y a qu’un seul truc qui paye, c’est le travail. A un moment, j’avais moins de réussite. Aujourd’hui il y en a un peu plus. Tant mieux.
Ce n’est pas aussi une question de poids ?
S.M: Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites, tout et n’importe quoi, mais j’ai le même poids, j’ai la même tête, je joue pareil, je m’entraine pareil, sauf que j’ai un peu plus de réussite, c’est tout. J’associe également Laurent Spinosi dans ma réussite actuelle car il se donne à fond, il est très professionnel et fait le maximum pour ses gardiens. Il a lui aussi été injustement critiqué. C’est vrai que je n’ai pas été décisif à un certain moment mais on en a fait beaucoup.
Es-tu content d’avoir cette réponse-là sur le terrain?
S.M: De toute façon c’est la seule des réponses à avoir. Je ne vais pas venir pleurer pour dire « vous dites n’importe quoi, c’est pas vrai ». Donc oui je suis satisfait.