L’OM va devoir vendre un ou deux titulaires lors du mercato estival. L’été dernier, le club olympien a laissé filer trois de ses cadres en Premier League. Stéphane M’bia, Alou Diarra et Cesar Azpilicueta puis Loïc Rémy lors du mercato hivernal.
Suivi depuis longtemps, un autre marseillais pourrait traverser la manche. Selon ghanasoccernet, Liverpool aurait réactivé la piste menant à André Ayew. Le milieu de terrain olympien possède une clause de départ dans son contrat estimé à 18M€. Les Reds ne semblent pas disposés à payer ce montant-là…
« S’ils reçoivent une bonne offre… »
Du coté marseillais, la donne est simple, si une belle offre arrive cet été, le club ne retiendra pas l’international ghanéen. André Ayew l’a confié sur Sky Sports : « Le club m’a clairement fait savoir que s’ils reçoivent une bonne offre, ils vont l’écouter, mais je ne vais pas partir pour faire plaisir à l’OM, je ne partirais que pour un club qui veut gagner des trophées. »
André Ayew va-t-il rejoindre Liverpool cet été et si oui à quel prix ? Au niveau du challenge sportif, les Reds ne sont même pas qualifiés pour la prochaine ligue Europa à l’heure actuelle.