Ce mardi soir, l’Equipe de France va jouer sa qualification pour la coupe du monde 2014 face à l’Espagne. L’OM compte trois joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour ce match. Steve Mandanda, Rod Fanni et Mathieu Valbuena sont internationaux et sont aussi les trois cadres à avoir signé une prolongation récemment (Voir la grille des contrats des joueurs marseillais).
Steve Mandanda a prolongé jusqu’en 2016 et veut jouer dans le nouveau stade : « Je m’inscris dans le projet du club sur le long terme. Je me sens bien ici. Et comme les dirigeants sont satisfaits de moi…Mais je me dois d’être performant. »
Rod Fanni arrivait en fin de contrat et a prolongé jusqu’en 2015 : « J’ai prolongé mon contrat à l’OM de deux années supplémentaires. »
Sous contrat jusqu’en 2015, Mathieu Valbuena a des options de prolongation automatique (2017) en cas de qualification en Ligue des Champions : « Pour l’instant il n’y a pas de prolongation, je prolongerai en cas de Ligue des Champions. »
La direction de l’OM a donc vendu des gros salaires et équilibré les comptes mais dans le même temps, le club phocéen a blindé ses trois internationaux français. Une anticipation nécessaire pour conserver une équipe compétitive ou vendre, à leur juste valeur, les joueurs à forte valeur…