En réalisant deux passes décisives contre Troyes dimanche dernier quelques minutes après son entrée en jeu ,Moudou Sougou a peut être convaincu son entraineur qu’il méritait d’avoir plus de temps de jeu que les quelques minutes grappillées en fin de match jusqu’à présent.
Ce n’est plus un secret, Elie Baup n’aime pas le changement. Si Valbuena, André Ayew et André-Pierre Gignac sont inamovibles sur le front de l’attaque, il ne reste donc plus qu’une place coté droit pour quatre joueurs: Jordan Ayew, Kadir, Sougou et Amalfitano. (ce dernier n’étant pour l’instant toujours pas disponible).
A priori, Jordan Ayew est le numéro 1. Sa percussion, ses dribbles, son efficacité et sa présence dans la surface lorsque Giganc décroche sont de sérieux atouts. Kadir s’est pour l’instant montré plutôt inconstant. Quant à Sougou, difficile de juger au vu de sont faible temps de jeu même si l’on ne demande qu’à en voir plus suite à sa dernière sortie.
Ces joueurs certes sont polyvalent. Ils peuvent évoluer sur tout le front de l’attaque et donc apporter des solutions en cours de match. Mais pour une place de titulaire, il y a clairement embouteillage à droite. De là à créer des tensions dans le groupe? Pour l’instant non, si l’on en croit Sougou. « L’intérêt de l’équipe doit passer avant l’intérêt personnel. C’est ça le professionnalisme. Si quelqu’un est mieux placé pour aider l’équipe, on restera sur le banc pour l’applaudir et l’encourager. C’est vision que j’ai du football. » En espérant que tous les olympiens partagent cette même vision du football que Sougou.