L’Olympique de Marseille s’est relancé hier face à Montpellier après sa déroute de la semaine passée en terre monégasque. Une nette victoire 5 – 1 à laquelle Ulisses Garcia n’est pas étranger, voici sa note et son appréciation.
Pour cet affrontement face aux Montpellierains, De Zerbi avait, comme à Monaco, une nouvelle fois décidé d’aligner le défenseur suisse dans l’axe gauche de la défense à trois. Une position dans laquelle l’ancien du Young Boys s’est montré plutôt à l’aise.
Bien que l’OM ait ouvert le score rapidement grâce à un penalty transformé par Greenwood, la première mi-temps ne restera pas dans les mémoires des supporters marseillais. La seconde période, en revanche, aura le mérite d’être plus animée, avec quatre buts marqués face à un Montpellier très faible, qui est tout de même parvenu à trouver le chemin des filets…
A lire aussi : 🔥 OM – MHSC (5-1) : Le débrief ! Large victoire, Greenwood solide !
La note de d’Ulisses Garcia : 7/10
Ulisses GARCIA of Marseille during the French Cup match between Stade Rennais and Olympique de Marseille at Roazhon Park on January 21, 2024 in Rennes, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)
Son appréciation
Titularisé dans l’axe gauche de la défense, le latéral international suisse s’est montré remuant d’entrée de jeu en obtenant un pénalty transformé par Greenwood (7ème). Il n’a ensuite pas baissé le pied avec de nombreux centres intéressants, dont un qui se transformera en passe décisive pour Jonathan Rowe (74e). Une activité offensive intense qui n’a pas empiété sur sa prestation défensive également solide. Une prestation complète et rassurante pour l’Helvète, qui enchaîne bien après sa solide performance de la semaine dernière contre Monaco. Une bonne forme qui pourrait bien inciter Roberto De Zerbi à lui accorder un rôle plus important dans cette dernière ligne droite de la saison…
Les notes des médias
Note de La Provence | 7/10 |
Encore titularisé après sa prestation solide à Monaco, le Suisse a signé une nouvelle performance remarquable, notamment grâce à un apport offensif conséquent. Il permet de débloquer la situation en obtenant d’entrée le penalty, puis se mue en passeur décisif chirurgical pour Rowe (74). |
Note de Maxifoot | 8/10 | Un très bon match pour le défenseur suisse. Il a étonnement été très offensif malgré sa position dans l’axe gauche de la défense à trois, puisque c’est lui qui a obtenu le penalty marqué par Greenwood. Dans tous les bons coups dans son couloir, il se mue en passeur décisif pour Rowe sur le quatrième but. Costaud des deux côtés du terrain. |
Note de FootMercato | 7/10 | Décisif grâce à un joli débordement sur son côté, où il n’a rien lâché et a finalement obtenu le penalty. Il a ensuite tenu son rang et s’est permis plusieurs montées et même deux tirs dans ce match et quatre centres tentés. Avant de délivrer une belle passe décisive pour Rowe en fin de match. Défensivement, il n’y a pas grand-chose à dire sur son match. |