Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : L’interrogation de Di MECO sur LONGORIA !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pablo LONGORIA (president Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on May 20, 2023 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur emblématique de l’OM, a livré une analyse sans filtre sur Pablo Longoria, remettant en question sa capacité à endosser pleinement le costume de président.

Invité à s’exprimer sur la gouvernance actuelle de l’Olympique de Marseille, Di Meco n’a pas tourné autour du pot. Pour lui, si Pablo Longoria est un excellent recruteur et un directeur sportif redoutable, cela ne fait pas forcément de lui un président adapté aux exigences du poste.

Je me demande même si ça lui plait vraiment d’être président !

 

“Le costume de président trop grand pour Longoria? Je m’explique. C’est un recruteur au départ qui est devenu directeur sportif… Qui connait bien le football, les joueurs, qui aime ça aussi. Il a plein d’idées, on ne peut pas lui enlever ses coups, notamment d’aller récupérer Sanchez. C’est un directeur sportif amélioré qui maitrise bien le marché, qui a des contacts. Entre ça et être président, c’est un autre métier. Je me demande même si ça lui plait vraiment d’être président ! Tu peux mettre ton nez dans le recrutement, il aide Benatia… Sans Europe, ils ont fait des coups aussi. Mais il y a d’autres choses en tant que président. Le match vs Auxerre a été le point culminant. Quand l’arbitrage a commencé, il aurait dû dire “on va dans le mauvais sens” ! Le président ne peut pas péter les plombs… On peut donc se poser la question !”, a déclaré le consultant sur RMC.

 

Alors que l’Olympique de Marseille traverse une fin de saison compliquée, marquée par une série de contre-performances en Ligue 1 et une course à l’Europe incertaine, les critiques se multiplient autour de la direction du club. Ce mardi soir, sur les ondes de RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme, Jean-Michel Larqué a pointé du doigt la responsabilité de Pablo Longoria dans cette crise sportive.

« Le communiqué de Longoria, c’est de la poudre aux yeux », a déclaré l’ancien joueur et consultant. « Il ne passe pas entre les gouttes, il commence à être un peu mouillé. Aujourd’hui, il est le plus ancien des constructeurs de l’OM nouvelle version. » Pour Larqué, le président marseillais, en poste depuis 2020, ne peut plus se dédouaner, malgré les nombreux changements d’effectif et d’entraîneurs : « De Zerbi n’était pas là la saison dernière, et les joueurs, il y en a 22 nouveaux chaque année, donc il est en grande partie responsable. »

A  lire aussi :Mercato OM : une légende du foot italien veut De Zerbi à l’AS Roma

 

Une pression croissante sur Longoria

Jean-Michel Larqué est également revenu sur une période délicate traversée par Longoria en 2023, évoquant un moment où le dirigeant « était prêt à rendre son tablier ». Et d’ajouter : « Il sait que rien ne lui sera pardonné si l’OM, qui était 2e, n’arrive pas à se qualifier en Ligue des champions. »

Enfin, l’ex-sélectionneur a souligné le manque de stabilité sportive, critiquant le secteur défensif du club : « C’est quand même extraordinaire de voir jouer actuellement l’OM sans défenseurs centraux. » Une remarque qui fait écho aux absences répétées et à l’effectif instable qui pénalisent Marseille cette saison.

À cinq journées de la fin du championnat, l’OM joue gros. Un échec dans la course à l’Europe pourrait renforcer les doutes autour du projet porté par Longoria depuis près de quatre ans.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0