L’Olympique de Marseille se déplace à Paris pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Voici le onze composé par Roberto De Zerbi.
C’est l’heure du choc entre l’OM et le PSG ! Les deux équipes s’affrontent pour la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve internationale en ce mois de mars. Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi a du se passer d’Hojbjerg, blessé tout comme Murillo et Harit et Bennacer absent de dernière minute !
Rulli est dans les buts. La défense à trois est composée de Balerdi, Felipe Ramos et Cornelius. Dedic est aligné au poste de piston gauche tandis que Luis Henrique retrouve son poste à droite. Rongier et Kondogbia dans l’entre jeu en compagnie de Rabiot aligné dans son rôle hybride sur le côté gauche. Greenwood est remplacé par Nadir titularisé à droite, Gouiri est seul en pointe.
Avec Rongier, Dedic, Nadir et Ramos !
Rulli
Henrique Balerdi, Ramos, Cornelius, Dedic
Rongier, Kondogbia
Nadir Rabiot
Gouiri
La feuille de match de #PSGOM 😱 pic.twitter.com/ahhd1JQLKV
— Nicolas Filhol (@FilholNicolas) March 16, 2025
L’Arbitre de ce PSG – OM
L’arbitre pour le match PSG – OM est Clément Turpin. Il sera assisté par Nicolas Danos et Benjamin Pages. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Jérémie Pignard.
Les deux arbitres assistants vidéo seront Hamid Guenaoui et Mehdi Mokhta
La Météo
Prévision météo à Paris à 21h (*)
- – Plutôt nuageux (couverture nuageuse 59%)
- – Pourcentage de pluie : 0%
- – Température7°C / ressentie 4°C
- – Vent : NE 15km/h
- – Taux d’humidité : 66%
(*) Prévision accuweather.com
Confrontations OM VS PSG
Déclarations d’avant-match
La déclaration de Roberto De Zerbi en conférence de presse
Lors du traditionnel exercice de la conférence de presse d’avant-match ce vendredi, le coach lombard reconnait que l’OM devra subir au Parc des Princes ce dimanche :
“Quels seront les choix opérés à Paris ? “J’ai déjà décidé. Je ne sais pas si ce seront les meilleurs choix, mais on ne veut pas se dénaturer. Il va falloir savoir souffrir et se salir les mains. C’est dans l’ADN du club, dans la mienne. Il ne faut pas penser qu’on peut contrôler le jeu 90 sans souffrir.“
🎙️ “Il faut qu’on fasse quelque chose qu’on n’a peut-être pas réussi: souffrir. Il faut savoir se salir les mains.”#DeZerbi : “J’ai déjà tout décidé. Je ne sais pas si ce seront les meilleurs choix. Ce qu’il faut, c’est ne pas nous dénaturer. On sait ce qu’il faut qu’on fasse.… pic.twitter.com/pfVwXHASF6
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 14, 2025
Luis Enrique : “On a parlé de résilience, très souvent durant la saison. Mais je peux dire que cette mentalité d’être prêt à tous les matchs, peu importe la compétition, comme nos supporters, on doit voir ça comme une opportunité de montrer que nous sommes une vraie équipe. C’est un match très important pour tout le monde. On doit être prêt pour jouer une bonne équipe. On a envie de montrer notre vrai niveau”