La défaite de l’OM contre l’AJ Auxerre (3-0) ce samedi soir a laissé des traces. Parmi les plus remontés, Pablo Longoria, le président marseillais, n’a pas caché sa colère face aux décisions arbitrales. Exaspéré par l’exclusion de Derek Cornelius, il a quitté la tribune présidentielle avant de livrer une réaction cinglante.
Après la rencontre, il s’est exprimé au micro de DAZN avec des propos tranchants :
« En 20 ans de carrière, je n’ai jamais vu ce type de choses ! » a-t-il déclaré. Dans les travées du stade de l’Abbé-Deschamps, il a ensuite enfoncé le clou : « Tout est organisé depuis le jaune de Balerdi (\u00e0 Angers). C’est de la vraie corruption ! »
A lire aussi : Fabrizio Ravanelli s’emporte contre l’arbitrage après la défaite de l’OM
Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre
Ne décolérant pas, Longoria a poursuivi en remettant en cause l’impartialité de l’arbitrage :
« C’est prévu, c’est orienté cette histoire. Il y a penalty sur Merlin, quatre arbitres européens m’ont dit que c’était le cas. Et le plus gros scandale, c’est le carton rouge de Cornelius. »
Il a ensuite exprimé son exaspération face à la Ligue 1, allant jusqu’à remettre en question la présence de l’OM dans le championnat français :
« C’est un championnat de merde (sic). Si l’OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite. »
Avec ces déclarations chocs, le président de l’OM pourrait bien créer une onde de choc dans le football français. Reste à voir quelles seront les réactions des instances concernées.
A lire aussi : AJA OM (3-0) : La réaction à chaud de Pierre-Emile Højbjerg
Pablo Longoria fou de rage !!! https://t.co/JGBxp7UYJX
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 22, 2025