Suite à l’incident survenu lors du match opposant OGC Nice à OM le 26 janvier, la LFP a confirmé une sanction exemplaire contre la Tribune populaire sud de l’Allianz Riviera.
En effet, une banderole jugée « raciste et injurieuse » a été déployée, comparant les supporters de Marseille à des « rats ». Dès le lendemain, la LFP et l’OM avaient dénoncé les comportements inacceptables, en réprouvant également des « chants homophobes et sexistes ».
A LIRE AUSSI : Ex OM : Djellit dévoile « le pire truc » fait par Vincent Labrune !
Fermeture de la tribune pour trois matchs
La décision de la commission de discipline, arrêtée le 12 février, prévoit la fermeture de la tribune pour trois matchs, dont un a déjà été purgé lors d’une fermeture conservatoire instaurée dès le lendemain de l’incident. Ce choix sanctionne fermement une attitude dérogatoire et rappelle à tous que le football doit rester un espace de respect et de convivialité.
Face à ces mesures, le président de OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, avait déclaré : « Je ne crains pas d’en perdre un, n’allons pas dans ce débat ». Il a poursuivi en affirmant : « Des gens sont à même de décider. Ne faisons pas le débat à l’avance, tout le monde va être auditionné. Bien évidemment qu’il va y avoir des sanctions, c’est évident. Je rappelle que, malheureusement, dans le football, on n’est pas les seuls à vivre ce genre de choses. »