Malgré sa gestion catastrophique des droits TV et sa fin d’aventure avec l’OM plus que compliquée, Vincent Labrune a commis une erreur impardonnable pour Nabil Djellit.
Sur X, Yacine Youssfi l’un de nos fréquents intervenants sur Football Club de Marseille a fait l’étalage des pires erreurs de Vincent Labrune : « Palmarès de cette personne : – J’ai fait couler l’OM. – J’ai fait couler la Ligue 1. Quelle sera la prochaine étape ? », questionne-t-il. Nabil Djellit y répond en ajoutant ce qui, selon lui, est la pire erreur du dirigeant français. « J’ai raté Mahrez à l’OM. Probablement le pire truc… » En effet, comme le rappelle le journaliste, Labrune avait refusé Mahrez alors qu’il était au Havre.
A LIRE AUSSI : Mercato : Les Marseillais avait tenté cet ex OM avant Quentin Merlin…
J’ai raté Mahrez à l’OM. Probablement le pire truc… https://t.co/WVzTIUZzCF
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) February 12, 2025
En effet, selon des informations relayées par RMC dans l’émission After Foot, cette décision viserait à exercer une pression sur la Ligue 1 et sur son président, Vincent Labrune, critiqué pour son action jugée insuffisante contre le piratage.
A lire : OM : Dugarry voit un grand danger pour Marseille !
DAZN ne veut pas payer ?
🚨 DAZN menacerait de ne pas payer la prochaine échéance des droits TV fixée au 15 février ! pic.twitter.com/7ZVC2ovkr6
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 10, 2025
La plateforme britannique, détenant huit matchs sur neuf des droits de diffusion, peine à atteindre son objectif de 1,5 million d’abonnés, n’ayant franchi que récemment le cap des 500.000 utilisateurs grâce à des offres promotionnelles. « Le diffuseur DAZN menacerait de ne pas payer, partiellement au moins, une échéance qui doit tomber dans les jours qui viennent, le 15 février, » a affirmé un journaliste Daniel Riolo. Ces propos interviennent quelques mois après une issue compliquée survenue durant l’été, accentuant ainsi l’incertitude sur l’équilibre économique du championnat.
La lutte contre le piratage comme prétexte ?
Face à cette situation, plusieurs clubs expriment leur inquiétude. « DAZN reproche à la Ligue une lutte pas vraiment efficace contre le piratage, » a déclaré un expert, soulignant également la collaboration limitée entre les équipes et l’instance dirigeante. Par ailleurs, la difficulté rencontrée en Italie, où la plateforme aurait payé un peu trop cher en raison de la perte d’abonnés, renforce la pression. Une réunion regroupant tous les partenaires – clubs, diffuseurs, ministère et représentants de la Ligue 1 – est prévue en mars pour tenter de désamorcer ce bras de fer économique et sportif. Ce dossier inquiète.