Blessé de longue date et revenu il y a peu, Ismaël Bennacer s’est exprimé sur son niveau physique. Le milieu de terrain se montre plutôt rassurant.
L’Olympique de Marseille a présenté ce mercredi Ismaël Bennacer à la presse et aux supporters marseillais. Ce dernier, qui avait des soucis physiques récemment, a répondu à la question sur son état actuel. L’international algérien s’est montré rassurant.
🚨 Bennacer :
« Si je joue, ce sera à 100% ! Je suis revenu il y a 1 mois, j’ai joué il y a trois jours et je serai dans le groupe dimanche !
Je suis là pour gagner, pas pour faire autre chose. » pic.twitter.com/oSNntN6lA9
— Massilia Zone (@MassiliaZone) February 5, 2025
« Au niveau de ma santé, ça va très bien. J’ai eu une blessure assez importante en septembre. Ça fait environ un mois et demi que je suis revenu. Je suis à 100 %. Si je suis disponible pour un match, c’est que je suis à 100 %. Je suis prêt à tout donner, que ce soit 10 minutes, 20 minutes, 90 minutes. Je n’ai pas encore fait 90 minutes et je ne les ai peut-être pas encore dans les jambes, mais je me sens très bien physiquement. J’ai joué il y a trois jours, je m’entraîne aujourd’hui, et je serai dans le groupe dimanche. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas venu ici pour autre chose que de gagner et d’essayer de performer », a déclaré le joueur devant les journalistes.
Cette grosse révélation de Bennacer sur Bielsa !
L’histoire de Bennacer aurait pu s’écrire bien plus tôt à Marseille. Le milieu de terrain de l’AC Milan, prêté cet hiver à l’OM, a raconté ses débuts professionnels à Arles-Avignon, où tout a commencé pour lui grâce à une opportunité saisie à seulement 16 ans. « Quand j’étais à Arles, il y avait des joueurs blessés en équipe première. J’avais 16 ans à l’époque. Le coach adjoint m’avait appelé pour un match amical. On m’avait donné 15 minutes. Il fallait savoir taper dans l’œil. J’ai tout donné, on m’a fait jouer en Coupe de France, puis je n’ai plus quitté le groupe pro. »
A lire aussi : Mercato concurrents OM : La grosse mise au point de Riolo une polémique à Lyon
Mais avant son départ vers Arsenal, Bennacer aurait pu poser ses valises à Marseille. « Je suis déjà venu ici parce qu’à l’époque de Bielsa, il me voulait avec un beau projet avant que j’aille à Arsenal. En étant jeune à Arles, je n’avais pas eu de formation, je suis allé à Arsenal pour finir ma formation. Puis j’ai eu envie d’évoluer en équipe première. »
Désormais joueur de l’OM, Bennacer va enfin découvrir le club qu’il aurait pu rejoindre il y a plusieurs années. Un nouveau défi qui s’annonce crucial pour la deuxième partie de saison marseillaise.