Après les incidents survenus lors de la rencontre entre l’OM et Lille au stade vélodrome, Medhi Benatia a écopé d’une sanction qui a suscité l’incompréhension du club marseillais. Consultant sur RMC Sport, Daniel Riolo a pris position en dénonçant une différence de traitement dans l’interprétation des gestes des protagonistes de cette altercation.
« On peut comprendre le mécontentement, car l’un montre du doigt et on considère cela comme une menace, tandis que l’autre secoue le bras, mais l’arbitre estime que ce n’est pas aussi grave. Et ça, ce n’est pas normal », a-t-il déclaré, pointant une incohérence dans la décision prise à l’encontre de Benatia.
A lire aussi : OM : FIN DE MERCATO COMPLETEMENT FOLLE ! un énorme chèque pour GOUIRI ?
Les média ont crée un climat autour de Benatia
Daniel Riolo estime que cette perception biaisée découle d’un contexte préétabli, où certains acteurs bénéficient d’une image plus favorable que d’autres : « Il y en a un qui est vu comme le premier de la classe et l’autre comme l’agité. Et je trouve que certaines appréciations sur Benatia dans les médias ont été parfois limites, créant un climat qui conduit aujourd’hui à un jugement différent sur lui. »
L’analyste de RMC Sport comprend ainsi la colère marseillaise, soulignant un possible déséquilibre dans l’application des sanctions : « Sur ce point, la colère des Marseillais est légitime. »
Enfin, Riolo va plus loin en dénonçant une forme d’iniquité dans la perception de certains dirigeants du football français : « Je comprends aussi que Benatia en ait assez de toujours passer pour le méchant, tandis que d’autres, comme Campos, Maurice ou Létang, échappent aux critiques. »
Une sortie médiatique qui alimente encore un peu plus le débat sur l’équité des décisions disciplinaires en Ligue 1.
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 30, 2025
A lire aussi : Mercato concurrents OM : départs en perspective, l’attaque du LOSC à reconstruire !