Suite à la fin du match entre l’OM et Lille en Coupe de France et le carton rouge infligé à Mehdi Benatia, la commission de discipline de la FFF a pris sa décision concernant le directeur du football marseillais mais aussi le président du LOSC.
Selon l’Equipe, Mehdi Benatia, directeur du football de l’OM, a été sanctionné ce jeudi matin par la commission de discipline de la FFF, après des événements survenus lors de l’OM-Lille (1-1, 3-4 aux t.a.b.) en Coupe de France, le 14 janvier. L’ancien défenseur marseillais écope d’une suspension de trois mois ferme ainsi que trois mois avec sursis pour son comportement à la fin de la rencontre. Après avoir contesté vigoureusement auprès du quatrième arbitre l’absence de penalty en faveur de l’OM, il avait été expulsé par Clément Turpin.
3 mois ferme pour Benatia… 1 mois ferme pour Letang
Le directeur sportif de l’OM Medhi Benatia et le président du LOSC Olivier Létang ont été sanctionnés par la commission de discipline de la FFF pour leur mauvais comportement à la fin d’OM-Lille, en 16es de finale de la Coupe de France. https://t.co/8cAQVVXN5x pic.twitter.com/YwmYpoChpL
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 30, 2025
« Benatia, déjà sous le coup d’un sursis suite à une sanction en Ligue 1 », avait écopé de six matchs de suspension en septembre dernier après un incident avec l’arbitre Benoît Bastien lors de l’OL-OM (2-3). Cette récidive a sans doute conduit à une sanction plus sévère.
De son côté, Olivier Létang, président du LOSC, a également été suspendu d’un mois ferme et d’un mois avec sursis pour un incident similaire à la fin du match. Il avait saisi le bras du quatrième arbitre pour contester le temps additionnel. Les deux responsables peuvent faire appel de leur sanction.