Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Ce consultant RMC recadre Balerdi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Florent Gautreau a critiqué les déclarations des Olympiens, notamment celles de Leonardo Balerdi concernant l’arbitrage après le match contre Strasbourg (1-1), estimant qu’elles étaient déconnectées de la réalité du jeu. Il a souligné qu’il était crucial de se concentrer sur les problèmes réels de l’équipe, tels que des difficultés individuelles et collectives, plutôt que de se focaliser uniquement sur les erreurs arbitrales.

 

Au micro de RMC Sport, Florent Gautreau a exprimé son désaccord avec les déclarations des Olympiens concernant l’arbitrage, et plus particulièrement celles de Leonardo Balerdi. Selon lui, ces propos sont déconnectés de la réalité du match entre Marseille et Strasbourg (1-1) : « C’est totalement déconnecté de la réalité du match. Qu’il y ait des faits de jeu, des histoires, ok. Qu’il te dise qu’il y a mille fautes, tu as l’impression que Strasbourg a volé son match, qu’ils ont oublié des penaltys partout. Ce n’est pas vrai. »

 

A lire : OM – Strasbourg : Emegha flingue Balerdi… « c’est un petit »!

 

Il souligne que Strasbourg n’a pas été avantagé par l’arbitrage et que les critiques marseillaises ne sont pas justifiées : « Tous les supporters marseillais vont me tomber dessus dans les cinq minutes. Benatia, la semaine dernière, a passé 10 minutes sur beIN Sports à parler de complot, de machin, de truc… Oui, je le répète à ceux qui m’ont pris la tête toute la semaine. Oui, Létang méritait un rouge car il y en a eu un pour Benatia. C’est pareil, il n’a rien à faire sur le terrain. C’est clair pour tout le monde. »

Que Balerdi se concentre sur ses compétences et son marquage plutôt que sur l’arbitrage

Gautreau estime que la focalisation sur l’arbitrage est une manière d’éviter de regarder les vrais problèmes de l’équipe : « Est-ce qu’on peut regarder les matchs et se dire que contre Lille, tu étais mené 0-1, tu es revenu, mais qu’il y a des choses à dire en dehors de l’arbitrage ? » Pour lui, il est crucial que l’OM analyse ses matchs sous un angle plus large, au lieu de réduire la discussion à des erreurs arbitrales : « Et que contre Strasbourg, si tu ne te sors pas du pressing, que tu n’arrives pas à battre le 10ᵉ du championnat… » Il termine en conseillant à Balerdi de se concentrer sur son jeu individuel : « Que Balerdi se concentre sur ses compétences et son marquage plutôt que ça. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0